Philippe Saint-André

Week-end de H Cup difficile pour Philippe Saint-André

Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, n’a pas passé un week-end de tout repos devant les matchs de coupe d’Europe. Avec les forfaits de Thierry Dusautoir et de Sofiane Guitoune, blessés tous les deux lors de la dernière journée de poule de H Cup, le sélectionneur va devoir remanier son effectif la veille du départ en stage.

 

 

 

Thierry Dusautoir forfait quatre mois

Toulouse et le XV de France perdent leur capitaine Thierry Dusautoir, blessé ce week-end en H Cup lors du dernier match de poule. le manager du Stade Toulousain Guy Novès a précisé qu’il souffrait d’une«rupture d’un tendon du biceps droit. Il sera absent quatre mois». Un gros coup dur pour Toulouse mais aussi pour le XV de France à moins de quinze jours du tournoi des 6 nations.

 

Fin de saison pour Sofiane Guitoune

Week-end noir aussi pour le club Catalan qui recevait les anglais de Gloucester. Marc Delpoux, le sélectionneur de Perpignan, a déclaré qu’il souffrait «d’une rupture partielle ou totale du tendon d’Achille» : fin de saison donc pour l’ailier du XV de France, révélation de cette première moitié de Top14 avec le statut de meilleur marqueur d’essais.

 

Les bleus du XV de France partiront demain à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales (66) pour un stage avant le choc du premier match du tournoi des 6 nations qui les opposera à l’Angleterre.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *