Victoire du Stade Toulousain en finale du TOP 14

Le Stade Toulousain vient de remporter son dix-neuvième Bouclier de Brennus en battant Toulon en finale (18-12). Pour la deuxième année consécutive, Toulouse remporte le titre de champion de France, titre mérité aux vues de la saison (premiers depuis le mois d’octobre). Et comme un signe, la ville de Toulouse accueillait cette année les 2 demi-finales du TOP 14.

 

 

Retour sur des phases finales… peu spectaculaires.

25 mai : barrage Castres /Montpellier et victoire castraise sans appel 31 à 15

26 mai : barrage Toulon / Racing Métro et victoire de Toulon 17 à 13 au bout du suspens

2 juin – Demi-Finale Toulouse / Castres. Toulouse affronte chez lui une équipe castraise revancharde. Grâce au pied de Luke McAlister et à un magnifique sauvetage de Vincent Clerc dans l’embut, le Stade Toulousain s’offre une nouvelle finale sur le score de 24 à 15.

3 juin – Demi-Finale Clermont / Toulon. Vingt ans après son dernier Bouclier de Brennus, Toulon s’offre son billet pour le Stade de France en battant les clermontois 15 à 12.

9 juin 2012 – Saint-Denis : Finale Toulouse / Toulon : un Stade de France en rouge & noir! Toujours pas d’essais mais une finale remportée par Toulouse grâce à une mêlée dominatrice et un Luke McAlister encore une fois décisif.

 

Bravo le Stade Toulousain.

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *