6 Nations 2016 (Ecosse – France)

Tournoi des 6 nations 2016 : le XV de France chute en Ecosse

Pour la première fois depuis 2006, la France s’est inclinée 29-18 en Ecosse.

Après 1996… 2006… 2016, nouvelle défaite du XV de France en Ecosse : y aurait-il un fantôme écossais qui ressort chaque décennie?
Des fantômes, ou plutôt des vieux démons, Guy Novès a du en revoir en affrontant l’Ecosse de Vern Cotter : ce Vern Cotter qui lui a posé tant de soucis lors des confrontations entre le Stade Toulousain et l’ASM.
Sauf que là la rencontre avait une toute autre dimension avec des Bleus fraîchement encadrés par Guy Novès, qui nous avaient fait peur lors de la première rencontre contre l’Italie mais qui affichaient tout de même un beau visage, même dans la défaite contre le Pays de Galles.
Le match avait plutôt bien commencé avec un essai du Capitaine Guilhem Guirado dès la cinquième minute. Mais les écossais, plus en réussite au pied vont rapidement prendre les commandes du match. Les écossais vont inscrire 2 essais en 3 minutes mais heureusement Gaël Fickou permettra aux Bleus de rester accrochés au score en marquant juste avant la pause. l’Ecosse mène alors de 6 points.
Les Bleus vont rester collés au score pendant toute la deuxième mi-temps mais une belle inspiration écossaise à la 67e minute mettra fin aux espoirs français.
Deuxième défaite d’affilée pour le XV de France à l’extérieur avant de recevoir les Anglais qui vont venir au Stade de France pour remporter le Grand Chelem… réponse Samedi!

 

 

De leur Côté l’équipe de France Féminines jouera la finale contre l’Angleterre. Si elles ne peuvent plus faire de grand Chelem contrairement aux anglaises, elles pourront remporter leur deuxième titre en 3 ans.
Match en direct du Stade de la Rabine (Vannes) sur France 4 vendredi 18 mars à 21h.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *