NRGS en Kilt

NRGS : Vivre un match de Coupe du Monde comme un Highlander

Ce week-end, nous avons vécu une expérience hors-norme à l’occasion du match de Coupe du Monde Afrique du Sud – Écosse. Vivre comme un Highlander : tel était le thème de ce séjour « mystérieux » organisé par la marque de whisky écossais William Lawson’s.

#NRGS – NO RULES GREAT SCOTCH*
Tout commençait là : un somptueux coffret et une invitation pour partir à la découverte des racines historiques de William Lawson’s… Vivre une expérience à l’écossaise et apprendre à agir comme un véritable Highlander.
NRGS - 1
Retour sur cette aventure.
Vendredi 22h : atterrissage à Newcastle et premier constat… Tu te rends vite compte que tu es dans le Nord de l’Angleterre, que l’Écosse n’est pas bien loin et que tu as laissé quelques degrés à la maison.
Un bus est là pour nous emmener à notre hôtel. La brume est au rendez-vous, nous accompagne pendant le trajet. Après 40 petites minutes, le bus semble rentrer dans une forêt, et là… un décor juste incroyable se dessine sous nos yeux : un château sort de la brume. Notre hôtel sera un château!
NRGS
Dans la chambre, le programme d’avant-match nous attend avec une  belle surprise… notre tenue pour le stade!
Mais il est temps de dormir un peu car le programme est chargé.
Samedi 9h : il est temps de se mettre dans la peau d’un Highlander et de partir en forêt pour une opération « survie » et apprendre à faire du feu.
NRGS
Comme récompense, place à une initiation autour du whisky William Lawson’s.
NRGS - 4b
14h : il est temps d’aller se préparer pour rejoindre le stade St James’ Park de Newcastle. Et pour assister au match Ecosse – Afrique du Sud tel un vrai Highlander, quoi de mieux que porter un… Kilt!
Avant de se rendre au stade, petit crochet historique par le Mur d’Hadrien.
Nous arrivons au stade : l’ambiance commence à monter… les kilts sont de sortie!
Les Écossais jouent quasiment à domicile… Que d’émotions aux moments dès hymnes! Frissons garantis quand commence le Flower of Scotland…
NRGS
Les écossais s’inclinent 34-16 face aux Springboks… Mais les frenchies-highlanders ont donné de la voix pour les encourager!
19h : petit détour par un magnifique restaurant de Newcastle avant de rejoindre un Pub pour assister au match Angleterre-Australie. Et là tu te rends compte que tu es français, en kilt dans un pub anglais et que tu vis l’élimination du XV de la Rose de sa Coupe du Monde… Tu voudrais chambrer le voisin anglais, tu pourrais pas faire mieux!
23h30 : Après quelques boissons locales, il est temps de rejoindre notre château.
Demain, retour en France avec des souvenirs inoubliables plein la tête. Cette expérience Highlander organisée par William Lawson’s était juste IN-CRE-DI-BLE !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

 

Article Sponsorisé
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *