Castres Olympique - Champion de France (TOP 14 - 2013)

Le Castres Olympique champion de France 2013

20 ans après leur dernier sacre, le Castres Olympique remporte le bouclier de Brennus en battant Toulon (19-14) qui échoue sur la dernière marche pour la deuxième année consécutive.

Personne ne les attendait avec ce titre, mais les castrais, quatrième du championnat ont bel et bien renversé les toulonnais que les pronostics voyaient déjà avec un doublé, quinze jours après leur victoire en H Cup. En demi-finale, les Tarnais s’étaient défaits de Clermont (25-9).

Avec un Rory Kockott des grands soirs, le CO ne pouvait que briller : un vrai essai  filou de numéro 9 permettait à Castres de mener 10-3 juste avant de rentrer aux vestiaires. La botte de Jony Wilkinson ramènera les toulonnais à 1 point, mais la fin du match tournera à l’avantage des castrais grâce notamment à l’ouvreur Rémi Talès qui récitera son théorème (théorème… Talès… oui, bon ok, je sors…) en crucifiant le RCT avec 2 drops à la 71e et 74e minutes. La pénalité offerte à Rory Kockott à la 80e minute  scellera définitivement la victoire de Castres et l’essai de Delon Armitage dans les arrêts de jeu n’y changera rien!

Le Castres Olympique est Champion de France pour la quatrième fois de son histoire!

Le duo d’entraîneur Laurent Labit – Laurent Travers offre à Castres un magnifique cadeau de départ : ils rejoindront en effet le Racing Métro la saison prochaine.

 

Bravo le CO!

 

Castres Olympique - Champion de France (TOP 14 - 2013)

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *