Guy Noves - XV de France

Guy Novès à la tête du XV de France

Depuis le 1er Novembre, l’emblématique entraîneur toulousain Guy Novès est devenu le nouveau sélectionneur du XV de france.XV-de-France-Guy-Noves-selectionneur

A 61 ans, l’ancien entraîneur du Stade Toulousain vient de prendre les commandes du XV de France et c’est pour lui « un grand honneur et une grande responsabilité ». Il succède à Philippe Saint-André et récupère une équipe de France de rugby meurtrie de sa Coupe du Monde 2015 en Angleterre.

Guy Novès est l’entraîneur le plus titré de France (10 Brennus et 4 titres européens avec le Stade Toulousain) et ne compte pas s’arrêter là! Pour l’aider dans ses fonctions le toulousain sera épaulé par Jeff Dubois et Yannick Bru.

Guy Novès, c’est aussi une carrière de joueur : il remportera 2 titres de Champion de France avec le Stade Toulousain (1985 et 1986). Il compte également 7 sélections avec le XV de France.

Le nouveau sélectionneur-manager des Bleus fera son premier match à la tête du XV de France pour le prochain Tournoi des 6 Nations 2016 le 6 février 2016 pour France – Italie.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *