Voici notre page dédiée à l’équipe de rugby du Pays de Galles avec présentation et fiche détaillée ainsi que la billetterie pour assister aux matchs des Gallois de la Coupe du Monde de Rugby 2015.

  • Equipe : Pays de Galles
  • Surnom : le XV du Poireau
  • Classement IRB : 5e
  • Hymne : Hen Wlad fy Nhadau
  • Entraîneur : Warren Gatland
  • Capitaine : Sam Warburton
  • Joueurs emblématiques : Gareth Thomas, Neil Jenkins, Shane Williams, Mike Phillips, Leigh Halfpenny
logo Pays de Galles

Remportant en 2013 le 11ième Grand Chelem de leur histoire dans le Tournoi des 6 nations, les Diables Rouges font partie des équipes capables de remporter le titre mondial. En Coupe du monde de rugby, le meilleur résultat obtenu est une place de troisième lors de la première édition en 1987 après une victoire 22-21 face à l’Australie. Pour cette 8ième édition de la compétition, les Gallois n’ont pas été les plus chanceux lors du tirage des poules puisqu’ils retrouveront notamment l’Angleterre et l’Australie dans la poule A, « poule de la mort ». Une entrée en matière compliquée pour le XV du Poireau!

Palmarès du Pays de Galles en Coupe du Monde de Rugby :
2011 : Demi-finaliste (4ième – Défaite contre l’Australie 21-18 en petite finale)
2007 : Eliminée en phase de poules
2003 : Quart de finaliste
1999 : Quart de finaliste
1995 : Eliminée en phase de poules
1991 : Eliminée en phase de poules
1987 : Demi-finaliste (3ième – Victoire 22-21 en petite finale contre l’Australie )

Billetterie Pays de Galles

La Pays de Galles participe à la coupe du monde 2015 en Angleterre. Elle joue dans la poule A qui regroupe les équipes suivantes : Australie, Angleterre, Pays de Galles, Fidji, Uruguay. Quelles sont ses chances ?

Billets Pays de Galles Rugby world cup 2015

Consultez notre page dédiée aux billets coupe du monde 2015 pour voir les autres matchs de la coupe du monde 2015. Plus spécifiquement pour l'équipe Pays de Galles, voici les liens vers leurs matchs :

Billetterie Tournoi des 6 nations 2015

pays de galles rugby

Les joueurs de l’équipe du Pays de Galles lors d’un match contre les All Blacks en novembre 2014. Photo Flickr : Stefano Delfrate