Page dédiée à l’équipe d’Argentine de rugby avec présentation et fiche détaillée. Retrouvez également la billetterie pour assister aux matchs des Pumas lors de la Coupe du Monde de Rugby.

  • Equipe : Argentine
  • Surnom : les Pumas
  • Classement IRB : 8e
  • Hymne : Himno Nacional Argentino
  • Entraîneur : Daniel Hourcade
  • Capitaine : Agustín Creevy
  • Joueurs emblématiques : Felipe Contepomi, José María Núñez Piossek, Juan Martín Hernández, Hugo Porta, Gonzalo Quesada, Federico Todeschini, Omar Hassan, Augustin Pichot, Mario Ledesma, Patricio Albacete, Juan Manuel Leguizamón
logo Argentine

L’équipe de rugby d’Argentine, appelée les Pumas, a véritablement changée de dimension ces dernières années. Les Argentins ont marqué les esprits lors de la Coupe du Monde 2007 en s’imposant à deux reprises face au XV de France (lors des poules puis en petite finale) et en se hissant sur le podium avec une belle troisième place. Les Pumas côtoient depuis 2010 les 3 nations majeures du rugby mondial (les All Blacks, les Wallabies et les Springboks) en intégrant l’ancien Tri-nations qui devient le Four-nations ( The Rugby Championship). Les Pumas retrouveront les Blacks lors des poules de la Coupe du Monde 2015 et peuvent espérer une deuxième place qualificative.

Palmarès de l’équipe de rugby d’Argentine en Coupe du Monde : 
2011 : Quart de finaliste
2007 : Demi-finaliste (3e – Victoire 34-10 contre la France en petite finale)
2003 : Eliminée en poules
1999 : Quart de finaliste
1995 : Eliminée en poules
1991 : Eliminée en poules
1987 : Eliminée en poules

Billetterie Argentine

L’Argentine participe à la coupe du monde 2015 en Angleterre. Elle joue dans la poule C qui regroupe les équipes suivantes : Nouvelle-Zélande, Argentine, Tonga, Géorgie, Namibie. Quelles sont ses chances ?

Billets Argentine Rugby world cup 2015

Consultez notre page dédiée aux billets coupe du monde 2015 pour voir les autres matchs de la coupe du monde 2015. Plus spécifiquement pour l'équipe Argentine, voici les liens vers leurs matchs :

rugby argentine pumas

L’équipe d’Argentine de rugby, ici en 2012 face à l’Afrique du Sud. Photo Maximiliano Aceiton Flickr