Voici notre page dédiée à l’équipe d’Afrique du Sud de rugby avec présentation et fiche détaillée. Retrouvez également la billetterie pour assister à des matchs des Springboks de la Coupe du Monde 2015 en Angleterre.

  • Equipe : Afrique du Sud
  • Surnom : les Springboks
  • Classement IRB : 2e
  • Hymne : Nkosi Sikelel'iAfrika/Die Stem
  • Entraîneur : Heyneke Meyer
  • Capitaine : Jean de Villiers
  • Joueurs emblématiques : Victor Matfield, Percy Montgomery, Bryan Habana, Morné Steyn, Joost van der Westhuizen, Bakkies Botha, John Smit, Bismarck du Plessis
logo Afrique du Sud

L’équipe d’Afrique du Sud de rugby, surnommée les Springboks, reste une des grandes favorites pour le titre mondial. En perte de vitesse ces dernières années face à la marée All Blacks et éliminée prématurément de la dernière Coupe du monde en quart de finale, les Sud-africains rêvent de renouer avec le titre de 2007 et celui de 1995 devant leur public après leur réinsertion dans le rugby international : un premier titre à l’image emblématique de Nelson Mandela portant le maillot des Springboks et remettant la Coupe au capitaine François Pienaar (à revoir dans le film Invictus de Clint Eastwood).

Palmarès de l’Afrique du Sud en Coupe du Monde de Rugby :
2011 : Quart de finaliste
2007 : Champions du Monde (Victoire 15-6 contre l’Angleterre en finale)
2003 : Quart de finaliste
1999 : Demi-finaliste (3e – Victoire 22-18 contre la Nouvelle-Zélande en petite finale )
1995 : Champions du Monde (Victoire 15-12 contre la Nouvelle-Zélande en finale après prolongations)
1991 : Pas de participation
1987 : Pas de participation

Billetterie Afrique du Sud

L’Afrique du Sud participe à la coupe du monde 2015 en Angleterre. Elle joue dans la poule B qui regroupe les équipes suivantes : Afrique du Sud, Samoa, Ecosse, Japon, Etats-Unis. Quelles sont ses chances ?

Billets Afrique du Sud Rugby world cup 2015

Consultez notre page dédiée aux billets coupe du monde 2015 pour voir les autres matchs de la coupe du monde 2015. Plus spécifiquement pour l'équipe Afrique du Sud, voici les liens vers leurs matchs :