Marcoussis - 4 juillet - Match préparation vs AFS (2)

Coupe du Monde Féminine de Rugby : une première victoire…

Début juillet, à un mois de la Coupe du Monde, les Bleues étaient en stage de préparation à Marcoussis : nous étions quelques journalistes à s’être déplacés pour rencontrer les joueuses après leur entraînement. Marion Lièvre nous confiait que s’entraîner en présence de journalistes était quelque chose d’inhabituel pour l’équipe, mais le groupe était bien conscient que le Grand Chelem avait commencé à éveiller l’intérêt des médias. Pourtant, à moins d’un mois d’accueillir une compétition mondiale, nous étions loins de l’engouement que leurs homologues masculins aurait suscité!
Impossible à ce moment là d’imaginer pouvoir dépasser le record d’affluence de la précédente édition (13 500 spectateurs à Londres) : c’est pourtant chose déjà faite avec une finale qui se jouera à guichets fermés à Jean Bouin (20 000 places).

 

 

Depuis le début de la compétition, le XV de France féminin gagne et séduit un public de plus en plus large. Samedi, pour la dernière journée de poule où la France jouait sa qualification en demi-finale contre l’Australie, les Françaises ont fait tomber un nouveau record avec plus d’ 1,8 millions de téléspectateurs et des réactions de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux.    

 

 

La prochaine victoire devra se construire, elle, sur le terrain: rendez-vous demain soir à 20h45 pour la demi-finale France-Canada!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *